Diagnostic immobilier Lamballe

Du lundi au vendredi

de 8h00 à 18h30

Contactez-nous au

06 98 00 13 78
DPE Lamballe

Diagnostics

demandez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Mesurer la bonne superficie avec un métrage loi Boutin

Un locataire doit trouver dans le DDT fourni par le bailleur un métrage Loi Boutin qui lui permet de connaître avec précision la surface habitable à sa disposition.

L’exactitude de cette mesure, qui peut être effectuée par le propriétaire bailleur, est donc essentielle.

Un locataire est en effet en droit de demander et d’obtenir une révision à la baisse du loyer s’il se rend compte que l’écart entre le métrage loi Boutin fourni et la surface habitable dépasse les 5%.

De plus, avoir à sa disposition un métrage de qualité permet au bailleur de vérifier qu’il respecte bien certains critères réglementaires nécessaires à la mise en location un logement.

Les critères de décence relatifs au bien loué incluent en effet une surface minimale de 9 m2 et une hauteur sous plafond d’au moins 2,2 m.

Assurez-vous de gérer en toute sérénité et sécurité la location de votre logement en confiant la réalisation du métrage loi Boutin à un professionnel.

Vous êtes ainsi certain de disposer d’une mesure de qualité conforme à la réalité.  

nos prestations et services

Diagnostic immobilier Plédran

Germain CARDINAL est membre du réseau national de diagnostics immobiliers d.pro

DPE Plédran